dans le monde d'Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

dans le monde d'Harry Potter


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Roxane Meilior

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMer 15 Nov - 6:02

Roxane Meilor ,
2999 . La terre se meurt. Roxane vit dans une société qui n'a plus gôut en rien , et dont les habitants sont pauvres. Tout cela à cause d'une prophétie , qui avait menacé la planète de se détruire en le 1er janvier de l'an 3000. Seulement , un homme va promettre que le 1er janvier 3000 existera... Roxane sera t-elle la seule à y croire ?

D'après le forum de Cynth et Roxy , pension Apocalypse.


P'tite histoire que je suis en train d'écrire sur un cahier et qui me plait bien , je mets le début bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hermy granger
Admin
hermy granger


Nombre de messages : 426
Localisation : quelque parts sur un petit nuage rose
Date d'inscription : 08/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMer 15 Nov - 8:28

ca al'air plutot original comme fiction. Je suis sure qu'i y aura plein de rebondissements et trop de suspense . J'ai trop hate !!!! Roxane Meilior Vivement pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://harryetcie.1fr1.net
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyJeu 16 Nov - 10:42

pour faire patienter (en attendant que je mette ce début , ce qui risque de prendre quelques temps , je vous mets les descriptions des personnages et des petites anedoctes à propos de leur nom.

Roxane Meilor, héroine.
Agée de 15 ans , Roxane est une des rares personnes dont la famille est très riche. Elle a vécu sans amour , ses parents ne s'intéressant qu'au pouvoir et à l'argent. Plutôt arrogante , elle a un caractère fort , et ne se prive pas de se faire plaisir. Elle n'est pas très courageuse mais devra l'être par la force des choses. Son passe-temps préférée : sortir en compagnie du "peuple" , ce qui est intolérable selon ses parents.
Physiquement , elle possède des cheveux longs et bouclés. Ils sont d'une couleur châtain foncé. Elle est mince , et moyenne.

A propos de son nom : Lorsque j'ai décidé de faire cette fic , je savais dès le début que l'héroine serait une fille forte mentalement. L'administratrice de Pension Apocalypse à tout à fait ce genre de caractère , et son prénom est Roxane ce qui collait parfaitement.
Meilor , est une contraction de l'adjectif meilior en latin , qui signifie meilleur. Comme c'est l'héroine , meilleur signifie ici "celle qui est le plus mis en avant". J'ai hésité assez longtemps (tout un cours de latin !!!) entre Meilior et Meilor , mais finalement Meilor a été choisi.

Dessins (plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
hermy granger
Admin
hermy granger


Nombre de messages : 426
Localisation : quelque parts sur un petit nuage rose
Date d'inscription : 08/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptySam 18 Nov - 7:23

Citation :
Elle n'est pas très courageuse mais devra l'être par la force des choses.
tiens , tiens , interressant comme sous entendu

Citation :
Meilor , est une contraction de l'adjectif meilior en latin , qui signifie meilleur. Comme c'est l'héroine , meilleur signifie ici "celle qui est le plus mis en avant".
oula la , tu te fais ch*** a trouver des noms savants! m'enfin pourquoi pas, mais c'est pas moi qui aurai trouve ca !

Citation :
J'ai hésité assez longtemps (tout un cours de latin !!!) entre Meilior et Meilor , mais finalement Meilor a été choisi.
Je peux te comprendre le latin c'est hyper trop ennyant quoi que mes matieres enyantes c'est la Physique et l'anglais (puisque je ne fais pas de latin )
Sinon Meilor est plus joli a l'ecrit mais c'est Meilior le plus joli a l'oral .

Quoi d'autre ? Bah moi je serais tenté par la suite !!

Roxane Meilior Kakosrec


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 2:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harryetcie.1fr1.net
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyDim 19 Nov - 13:52

effectivement la physique c'est nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
hermy granger
Admin
hermy granger


Nombre de messages : 426
Localisation : quelque parts sur un petit nuage rose
Date d'inscription : 08/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMer 29 Nov - 7:47

eh oh! il me semble, ma petite yume-chan chérie , que je t'ai demandé la suite . Tu sais ce que c'est ? bah voici une definition rien que pour toi de " suite" Action de suivre, de poursuivre. alors t'as compris?
C'est bien. Maintenant applique correctement la definition .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://harryetcie.1fr1.net
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMer 29 Nov - 9:43

Première partie :
Chapitre 1 :

Roxane avait toujours affirmé que sa vie était absolument merveilleuse. Mais ce qu'elle racontait , elle le savait , ne servait qu'à se persuader que effectivement ,tout allait bien.Même si ce n'était pas vrai.

Néanmoins , elle n'était pas à plaindre : bien plus riche que la plupart des habitants de son quartier , elle vivait dans le luxe et ne se privait de le dire.
Ce soir là , habillée de ses habits les plus pauvres , elle vagabondait tranquillement dans sa ville natale. Elle se fondit dans la foule , passant au passage devant un marchand d'oranges...
... et l'homme se trouva par terre , poussée par une force impressionnante. Par Roxane.
Et quelques mètres plus loin , la jeune fille mangeait goulumment une orange , le jus coulant sur son menton. Lorsqu'elle eut fini, elle jeta le zeste par-dessus sa tête. Les enfants se poussèrent pour récolter une maigre part . Ils ne mangeraient sûrement plus rien avant quelques jours.

Mais Roxane ne s'interessait pas aux misères du "peuple". Sa seule pensée fut pour ses géniteurs : à ce souvenir , un sourire lui monta aux lèvres : elle avait encore réussi à les duper .

Née d'une riche famille bourgeoise , Roxane était l'enfant unique des personnes les plus éminentes de la ville : ils étaient même les seuls de toute la région à posséder une télévision. C'était un luxe , en cette année 2999 , auxquels rares étaient les gens pouvant se vanter d'avoir.
Une cloche empêcha Roxane de continuer à s'autosatisfaire. Elle devait rentrer le plus vite possible au château , sous peine de sanctions. Et Dieu seul savait ce que pouvaient imaginer ses parents en matière de punitions s'ils apprennaient qu'elle était sortie en compagnie des "paysans" ou "du peuple" , au choix.

Heureusement , elle arriva vite à l'intérieur du château , au côté de sa gouvernante, qui la regardait d'un air inquiet :

"-Mlle Meilor ... je vous ai cherché partout. Où étiez-vous ?
-Que se passe t-il ? Mère ne se sent pas bien ?

Elle avait répondu par une autre question pour empêcher de répondre à la première.

-Oh non , mlle. Madame désire vous parler en privée. Vous devez la retrouver dans le salon.
-Merci , Nara. Vous êtes vraiment la plus agréable de toutes mes domestiques.

Sur ce , elle lui déposa un baiser sur la joue , la laissant rouge pivoine et à moitié abasourdie.

"Que peut bien me vouloir mère ?"pensa t-elle en frissonnant. Elle enleva ses loques précipitamment , puis entra dans le salon.
Lorsque Roxane croisa son regard , son regard de vipère, ses genoux tremblèrent. Elle avait croisé le regard de la mort...

-Bonjour Roxane.
-Bon..jour mère.
-Je vois que vous allez bien, remarqua t-elle en éclatant d'un rire sardonique. Alors , qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
Une question piège.
-Euh... j'ai lu ... regardé la télé. Ah oui , j'ai aidé Nara à laver les vêtements.
-C'est tout ? Attendez , je vais vous rafraîchir la mémoire : vous êtes sortie , en profitant de l'absence des gardes , puis vous avez volé une orange.

Roxane sentit son coeur battre à cent à l'heure .
Comment savait-elle tout ça ?
Comment pouvait-elle être au courant de ces informations sans avoir quitté le salon ?
Comment avait-elle pu l'entraîner dans ce guet-apens ?
Comment... elle cessa de s'interroger inutilement pour ce qu'elle ne saurait probablement jamais pour réfléchir à ce qui lui semblait le plus important : quelle sanction tomberait ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
hermy granger
Admin
hermy granger


Nombre de messages : 426
Localisation : quelque parts sur un petit nuage rose
Date d'inscription : 08/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMar 5 Déc - 5:52

Citation :
Et Dieu seul savait ce que pouvaient imaginer ses parents en matière de punitions
Donc elle a en effet raison de se poser la question ( faut dire que ce n'est pas la seule a se la poser, moi aussi.)

Deja qu'elle n'est pas tendre,
Citation :
Mais Roxane ne s'interessait pas aux misères du "peuple"
si elle pense que ses parents sont un "peu" sadique, qu'est ce que c'est ??!!

Sinon je rajoute une petite question au lot :
Quand est ce que tu posteras la suite ? Ce week-end ? Roxane Meilior Vivement

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://harryetcie.1fr1.net
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyMer 6 Déc - 6:09

je sais que c'est un peu soudain , mais j'ai complétement changé de début.
L'histoire , tout reste de même .
Seule la façon dont le monde où vit Roxane est changée.
Peut-être ce week-end je posterai , mais rien n'est moins sûr.
Et son caractère est un peu modifié, mais elle est toujours aussi méchante (nous dirons) .
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
7 année
Yume-chan


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptySam 23 Déc - 9:43

A la place de Roxane Meilior , dont j'ai la flemme puissante de taper le début , voici un début... diffèrent ^^

Chapitre 1 :

14 janvier 1915
Mon amour ,

je t'écris aujourd'hui cette lettre , pour te dire combien tu nous manques , et combien j'ai envie que tu reviennes à la maison.
Depuis une semaine ,les enfants me demandent où tu es parti , je ne sais plus que leur répondre.
Tu sais ,mon amour , qu'à la maison la situation n'est sans doute pas meilleure que la tienne. Aujourd'hui , des grenades ont été lancés, et si tu savais comme j'ai eu peur , mon amour , heureusement pour nous , ce sont les Kleines qui sont morts ...te souviens tu encore d'eux ? Nos voisins , nos amis... je n'arrive pas à y croire ... que des gens si gentils meurent , alors que nous , ceux qui n'avont pas autant besoin de la vie , restions.
Je suis morte de peur ...à toi seulement je peux le dire ,mon amour<<<

Quand est-ce que cette guerre atroce finira t-elle ?

Je n'en ai aucune idée...
mais reviens vite ,pour moi et les enfants.
Je t'aime.


PS : j'espère que tu n'as pas trop froid là-bas. C'est pour ça que je t'envoies une écharpe. Prends en soin , s'il te plaît.
Avec tout mon amour ,
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
hermy granger
Admin
hermy granger


Nombre de messages : 426
Localisation : quelque parts sur un petit nuage rose
Date d'inscription : 08/10/2005

Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior EmptyDim 21 Jan - 9:00

crée un nouveau topic, met ton texte dedans, et supprime le d'ici par ce que la ca deviens n'importe quoi !!
( si tu ne le fais je supprime direct ton message et ca serai bete de perdre un texte aussi touchant sur la guerre nan ? le probleme c'est que ses miseres ne sont pas fini et on a hate d'avoir la suite )

(lettre)
Revenir en haut Aller en bas
https://harryetcie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Roxane Meilior Empty
MessageSujet: Re: Roxane Meilior   Roxane Meilior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roxane Meilior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dans le monde d'Harry Potter :: fictions et fanarts :: fictions :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser